Bien préparer sa séance c’est important. J’ai réuni sur cette page tous les conseils et les questions les plus fréquentes afin de préparer au mieux notre séance.
Bien sûr, si vous avez d’autres questions (et il n’y en a pas de mauvaises), n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Une séance photo grossesse est avant tout une séance de photo de famille (même si vous n’êtes qu’à deux pour l’instant). J’aime donc les photos qui montrent la connexion et les liens qui unissent votre couple, votre famille. La séance photo grossesse comprend donc des photos de vous seule, mais aussi en couple et en famille.
Je réalise beaucoup de photos pendant une séance. Nous essayons donc pour chacune des tenues ou décors de faire des photos de maman seule mais aussi en couple ou en famille.
Et pas d’inquiétude, avec les touts petits, je prends le temps et ne les brusque pas. Vous verrez en général ils viennent d’eux même sur les photos et y prennent même du plaisir !
Pour la future maman :
Vous pouvez apporter autant de tenues que vous le souhaitez : robe, jeans, body, chemise ou gilet ouvert, haut court, tenue du quotidien ou plus habillée… L’essentiel est que vous soyez à l’aise et que cela vous ressemble.
Je photographie principalement sur fond blanc, beige et noir, il est donc idéal de prévoir des tenues claires et foncées.
Le studio met également à votre disposition un dressing avec des robes de grossesse, blazers, vestes, voilages, bodys… ( Des t-shirts beige, blanc et noir sont également à la disposition des papas si besoin )
Au début de la séance, nous prendrons un moment pour sélectionner ensemble ce qui vous plaît, en fonction des décors.
Petit rappel important : pensez à prévoir des sous-vêtements blancs ou couleur chair, ainsi que du noir.
✨ Pour le futur papa, frère ou sœur
Je vous conseille d’apporter au moins deux tenues : un haut clair et un haut foncé (le noir et le blanc restent des valeurs sûres).
Si vous le souhaitez, vous pouvez coordonner vos looks en famille.
Les tons neutres et unis fonctionnent parfaitement : blanc, noir, beige, jean ou pantalon clair.
✨ Pour bébé et les petits accessoires
Vous pouvez apporter de jolis détails comme des chaussons, chaussettes ou chaussures, un doudou, une tenue spéciale, une échographie ou encore des objets personnalisés avec son prénom. Tout ce qui vous tient à cœur est le bienvenu : ces touches personnelles rendront la séance encore plus unique.
💡 Quelques petits conseils pratiques :
Les pantalons de grossesse peuvent marquer la peau avec l’élastique : pensez à ne pas trop le remonter le jour J.
La séance se fait généralement pieds nus : une petite attention à la mise en beauté des pieds est toujours appréciée.