Séance photo Nouveau-né – Naissance


Bébé est arrivé !! Pour garder un souvenir de ses premiers jours de vie, contactez moi au retour de la maternité pour la séance « Nouveau-né ». La période idéale se situe entre le 6ème et le 10ème jour de vie. A cet âge, bébé dort beaucoup , il est donc plus facile de mettre en scène les photos ( positions, décors ).

Comment se déroule une séance photo nouveau-né ?

La séance photo nouveau-né dure environ 1h30 à 2h. Lors d’une séance photo, nous discutons ensemble du type de photographie que vous souhaitez. Durant la séance photo, nous faisons en sorte que bébé se sente le mieux possible (chaleur, confort, ..), nous prenons le temps de le nourrir et de la rassurer si besoin.

Quelques préconisations pour la séance photo :

– Prenez une couverture ou un lange, une à deux tenues, petits chaussons, bonnets ou chapeaux, doudous, tétine si besoin. Vous pourrez nourrir votre enfant au studio, un chauffe biberon est à votre disposition.

– Il y a de nombreux accessoires au studio mais vous pouvez également en apporter d’autres (valises, supports, …).

 Quand prendre contact avec votre photographe ?

Pour un nouveau-né, il est conseillé de réaliser la séance photo dans ses premiers jours de vie, l’idéal se situant entre le 6ème et le 10ème jour . A ce stade bébé dors beaucoup ce qui facilite la séance photo. N’hésitez pas à me contacter en avance pour que l’on puisse programmer la séance photo nouveau-né.

 Vous souhaitez utiliser la séance photo pour réaliser un faire-part de naissance ?

N’hésitez pas à m’en parler afin que nous puissions établir ensemble ce qu’il est possible de réaliser. Vous trouverez ici quelques exemples de faire-part.

 Vous souhaitez offrir une séance photo à un proche ?

Contactez-moi afin que je puisse vous faire parvenir un bon cadeau.

Découvrez quelques unes de mes dernières séances photo nouveaux-né :